Vous allez mettre à la location une maison ou un appartement et songez louer votre bien en meublé ? Sachez que plus vous apporterez d’attention au confort et à l’esthétisme du logement et plus vous pourrez trouver des locataires qui aimeront revenir chez vous à chaque séjour s’il s’agit d’un meublé saisonnier. Les pièces à vivre peuvent intégrer de très beaux meubles design comme des chaises scandinaves dans la salle à manger par exemple, un design tendance et chaleureux qui plait de plus en plus ! Voici quelques idées pour aménager une habitation de vacances ou une location meublée grâce à du mobilier à la fois fonctionnel et élégant.

Le design scandinave, un art de vivre

Vous pouvez aménager une cuisine, un salon ou une salle à manger avec des meubles au design scandinave !  Ils possèdent tous une très belle ligne épurée, sont solides et vous pourrez en trouver à des prix très abordables. Ces meubles design plaisent à beaucoup de personnes et embellissent parfaitement une décoration soignée et chaleureuse. Un style qui fait fureur dans la décoration intérieure d’aujourd’hui car le design scandinave combine à merveille un look contemporain très élégant, des couleurs pastel et matériaux chaleureux mais c’est avant tout des meubles fonctionnels et confortable ! Par exemple, des chaises scandinaves autour d’une table assortie seront du plus bel effet dans une salle à manger ou une cuisine bien éclairée. Ce style de mobilier design vous permettra de meubler au mieux votre logement et par conséquence, en améliorer la location. Plus ce mobilier sera clair, lumineux, confortable et d’un style contemporain et plus il aura des chances de plaire ! Vous trouverez ce genre de meubles design comme les chaises scandinaves dans certains grands magasins comme IKEA mais également dans de plus petites enseignes où vous pourrez réaliser de bonnes affaires !

Un mobilier design pour l’ensemble des pièces d’un logement

Que vous mettiez à la location un appartement ou une maison, si vous améliorez le confort et le style du logement par du mobilier design, vous séduirez toujours les potentiels locataires à venir. Le style design scandinave est très tendance depuis quelques années car il est sobre, pratique et confortable. Grâce à sa solidité, ses prix attractifs et à son élégance naturelle, les meubles scandinaves sont vraiment ceux qui peuvent convenir à l’ameublement d’un logement entier. Vous pouvez également songer à meubler les chambres et une salle de bain avec ce type de meubles design. L’astuce est de dépersonnaliser un intérieur en le rendant assez neutre et confortable pour que chacun s’y sente bien. Les locataires ont besoin de se sentir chez eux. Ils peuvent ainsi se projeter pour des périodes plus longues si votre location est saisonnière ou rester plus longtemps si vous louez sur plusieurs mois. Optez pour des objets d’origine scandinave comme une banquette très simple aux tons neutres et unis, pour une table basse en bois naturel mais également pour quelques objets de décoration à accrocher à des murs blancs ou peints dans des tons très clairs attirant la lumière. Pour les chambres, vous aurez également le choix entre des lits king size à installer par exemple dans une suite parentale. Des lits mezzanine en bois naturel pour les chambres d’enfants également sont aussi très appréciés par les familles. N’oubliez pas le confort des plus âgés en rajoutant par exemple un fauteuil confortable dans un endroit agréable d’une pièce à vivre.

Leave a comment