Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 26 53 41 Rappel Gratuit

Loyers impayés

Bailleurs : que faire en cas de loyers impayés ?

En tant que propriétaire bailleur, il est possible que vous soyez confronté au risque du loyer impayé par votre locataire. Face à ce phénomène touchant entre 2% et 3% des locations en France, différentes solutions existent pour vous aider. Que faire si un locataire ne paie pas son loyer ? Quels sont les recours à votre portée ? Comment faire pour régler votre loyer impayé si vous êtes locataire en détresse ?

Assurance loyers impayés : modèle de lettre de relance, mise en demeure

Lors d'une location, si le bailleur fait face à un impayé de loyer, la meilleure solution reste l’accord amiable avec le locataire. Toutefois, si le dialogue est infructueux, des recours formels comme l’envoi de lettres de relance ou de mise en demeure pour loyer impayé, permettent au propriétaire de faire valoir ses droits.

Loyers impayés et CAF : comment ça fonctionne ?

Depuis 2011, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) gère les dossiers d’impayés de loyer quand le locataire perçoit une aide au logement lors d'une location. Dès que le bailleur constate un impayé de loyer, il doit alors en avertir la CAF en suivant la procédure établie par l’organisme. Voici tout ce que vous devez savoir sur les démarches à réaliser auprès de la CAF en cas d’impayé de loyer.

S'abonner à Loyers impayés