Comment organiser un déménagement à l’étranger ?

Vous y êtes, c’est bientôt le grand départ pour une nouvelle vie et peut-être même pour réaliser le rêve de toute une vie ! Vous partez vivre à l’étranger, loin de vos racines et choisissez de découvrir une nouvelle culture pour quelques temps ou pour toujours. Face à un choix d’une telle ampleur, nombre de bouleversements sont à prendre en compte. Bien organiser son départ permet alors d’anticiper les moindres détails et ainsi éviter les désagréments. Conseils et solutions pour déménager sereinement, jusqu’au bout du monde.


demenagement

Déménager à l’étranger: que faire de vos affaires ?

La toute première question à vous poser est de savoir si vous souhaitez emporter l’intégralité de vos biens dans votre déménagement. Les meubles de votre tante Murielle, les dessins de vos cousins Théo et Axel, les broderies de mamie Jeanine et les natures mortes peintes par votre sœur à ses 12 ans sont-ils alors vraiment nécessaires ? Peut-être est-ce l’occasion de faire du tri et de catégoriser vos affaires :

  • Ce que vous ne souhaitez pas garder
  • Les biens sentimentaux que vous souhaitez conserver mais pas emporter
  • Les indispensables

Vous pouvez alors donner, vendre ou recycler les biens que vous ne souhaitez pas garder. Les indispensables seront emportés mais que faire des biens sentimentaux que vous souhaitez conserver ici ? Mamie Simone n’a plus de place dans son garage pour garder vos cartons ? Le contenu étant peut-être fragile, il est primordial de trouver une solution pour veiller à la bonne conservation de vos affaires.

Stockage de meubles : quelles solutions s’offrent à vous ?

Les solutions de stockage entre particuliers, sont certes peu coûteuses, mais elles riment souvent avec désagréments car les locaux ne sont pas toujours adaptés et parfois même trop humides.

Pour entreposer vos meubles de façon temporaire ou permanente, le plus sûr reste de choisir une solution de stockage adaptée et proposée par des professionnels. Les box de stockage sont en effet plus propices à la bonne conservation de vos documents, vêtements…

Le nombre de société de self stockage a littéralement explosé ces 10 dernières années, vous aurez donc l’embarras du choix dans votre recherche de solution de stockage.

Annexx, partenaire de votre nouvelle vie à l’étranger

Annexx propose des solutions de stockage partout en France depuis 15 ans et mise sur une charte qualité précise et spécifique pour répondre aux besoins de ses clients. Fidéliser la clientèle en garantissant un service adapté aux usages réels, telle est la politique de la marque. Encore en plein développement, la société Annexx s’impose encore dans le paysage des stockeur français en sortant de terre sont 20ème bâtiment.

Actualisé le