Selectra, comparateur de contrats de la maison
Logo Selectra

Selectra, le comparateur des contrats de la maison

Selectra accompagne les consommateurs dans la comparaison et la souscription des contrats d'électricité, gaz, internet, téléphone, finance et assurance, pour leur permettre de réaliser des économies sur leurs factures.

Depuis sa création en 2007, Selectra guide les particuliers et les professionnels dans la gestion de leurs contrats d'énergie (électricité, gaz, propane), de télécom (internet et téléphone), de banque en ligne et d'assurance (auto et habitation). La plateforme multifournisseurs propose des comparateurs en ligne gratuits et accompagne les consommateurs dans le choix et le transfert de leurs contrats.

Comparateur de prix en ligne (énergie, télécom, assurance et banque)

Selectra agit en tant que comparateur en ligne et site d'information pour aider les consommateurs à choisir parmi la multitude d'offres à leur disposition. Il s'agit du comparateur leader des offres d'énergie et d'accès à internet sur le marché français.

De nombreux guides rédigés par des experts en énergie, télécom, assurance et finance visent à informer les utilisateurs sur leurs consommations et les économies qu'ils peuvent réaliser sur leurs factures. Le but est de guider les consommateurs vers les offres les plus adaptées à leur quotidien.

Tous les articles sont régulièrement mis à jour et aussi exhaustifs que possible. Aucun des guides n'est sponsorisé et tous les fournisseurs sont mentionnés, qu'ils soient partenaires ou non de Selectra. Selectra accorde de l'importance à être une source d'information fiable et à proposer un comparateur impartial.

Service client Selectra

Rendre le monde plus clair, plus vert et moins cher, c'est l'idée derrière la création de Selectra. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs ont émergé. Les secteurs des télécoms, de l'assurance et de la finance sont également très concurrentiels, et changer de contrat peut permettre de réaliser des économies.

Le rôle du service téléphonique de Selectra est de :

  1. Conseiller les utilisateurs sur les offres les plus adaptées à leurs besoins ;
  2. Permettre aux consommateurs faire des économies sur leurs factures en comparant les dernières offres disponibles, continuellement mises à jour ;
  3. Faciliter les démarches de déménagement, en permettant la souscription et/ou le transfert de tous les contrats du foyer en un seul appel ;
  4. Soutenir des offres vertes pour agir en faveur de l'environnement ;
  5. Proposer des achats groupés à des tarifs avantageux grâce à la force du nombre.

L'accompagnement du service client de Selectra est totalement gratuit pour le consommateur (hors coût d'un appel local). Selectra se rémunère grâce à des contrats signés avec ses partenaires, à travers un système de commissions. Davantage de détails concernant les partenariats sont disponibles dans la méthodologie du comparateur Selectra.

Les avis clients Selectra

4.9 /5
Note basée sur 2643 avis
4.9 / 5
4.5 / 5
4.7 / 5
Anonyme

Le conseiller est très gentil, à l'écoute, bienveillant et il aide à y voir plus clair dans ses factures et comprendre là où on peut faire des économies !

Voir plus Voir moins
Anonyme

Personnel compétent, à l'écoute, patient, contact humain, sachant écouter les questions et apporter réponses et conseils. Pleinement satisfait.

Voir plus Voir moins
Anonyme

Personne très à l'écoute, très disponible et professionnel.

see more see less

Comment contacter Selectra ?

Selectra offre de nombreux services pour les particuliers et les professionnels.

  • Les différents services proposés par Selectra :
  • ⚡️ 09 70 73 39 95 pour la souscription et le transfert d'un contrat d'électricité ou de gaz ;
  • 📞 09 70 73 39 95 pour la souscription et le transfert d'un contrat de box internet ou mobile ;
  • 🏡 01 82 88 75 15 pour la souscription et le transfert d'un contrat d'assurance habitation ;
  • 💦 01 86 91 99 70 pour les démarches liées à l'eau ;
  • 📝 01 86 76 72 47 pour une demande presse ou partenariat.

Qui est Selectra ?

Selectra est une start-up française fondée en septembre 2007 par Aurian de Maupeou et Xavier Pinon, alors étudiants à Sciences Po Paris. Le siège social de l'entreprise est basé à Paris.

Depuis, Selectra a connu une croissance exponentielle et s'impose désormais comme un expert de la comparaison et de la réduction des factures domestiques. L'entreprise est actuellement présente dans 14 pays : France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Belgique, Portugal, Autriche, Allemagne, Bulgarie, Irlande, Brésil, Mexique, Australie et Japon. Plus d'1,6 million de consommateurs ont déjà fait appel aux services de Selectra.

🔍 Les chiffres clés de Selectra
Selectra
Effectifs 1600 salariés
Présence à l'international 14 pays
Chiffres d'affaires 2021 75 millions (sur l'ensemble des pays)
Nombre de clients 1,6 million
Sélections dans la French Tech 120 2 (2021 et 2022)

Siège social de Selectra

66 rue Sébastien Mercier
75015 Paris

contact@selectra.info 01 86 76 72 47

L'histoire de Selectra

1️⃣ 2007. Aurian De Maupeou et Xavier Pinon sont encore étudiants à Sciences Po Paris lorsqu'ils décident de s'associer pour fonder Selectra. Agés de 19 et 20 ans, ils voient dans la libéralisation du marché de l'énergie une opportunité, celle d'informer les consommateurs face à la multiplication des fournisseurs d'électricité de gaz. Alors qu'Aurian prend en charge la création du site internet de Selectra, Xavier s'occupe de la rédaction des articles, tout cela en parallèle de leurs études.

2️⃣ 2010. Comprenant rapidement l'enjeu du référencement naturel pour être bien positionné sur Google, ils rachètent un site concurrent, Kelwatt.fr, aujourd'hui toujours dédié à la comparaison d'offres d'énergie. Leurs études terminées, Aurian commence à travailler à plein-temps pour Selectra, tandis que Xavier devient consultant en stratégie chez CMI. Grâce à de l'affiliation et au rachat de Kelwatt, l'entreprise génère alors 5000 € de chiffre d'affaires mensuel.

3️⃣ 2011-2012. Xavier rejoint Selectra à plein-temps lui aussi, alors que l'entreprise commence à croître grâce à la mise en place d'un service téléphonique. Alors que Selectra ne faisait auparavant qu'envoyer des clients à ses partenaires, Aurian commence à prendre des appels lui-même avant de lancer le recrutement des premiers commerciaux. Le modèle fonctionne, si bien que le premier bureau ouvre Boulevard de Strasbourg, à Paris.

4️⃣ 2013. Les deux fondateurs s'associent à Jaime Arbona et Gonzalo Lahera pour reproduire le même modèle en Espagne. C'est le début de l'ouverture à l'international de Selectra.

5️⃣ 2014-2022. L'entreprise continue son expansion à l'international (Italie, Belgique, Allemagne, etc) et s'ouvre également à de nouveaux marchés : télécom, assurance, compensation carbone, panneaux solaires. Selectra est alors classée par le Financial Times parmi les entreprises européennes avec la plus forte croissance, et intègre la prestigieuse French Tech 120 en 2021. Désormais leader de la comparaison d'offres d'énergie et d'accès à internet, Selectra vise à continuer son expansion pour devenir la référence en termes de souscription de contrats et d'économies.

Les fondateurs de Selectra

  • Aurian De Maupeou

    Aurian De Maupeou

    Fondateur et co-gérant de Selectra

    Aurian De Maupeou est diplômé de Sciences Po Paris (Master Finance et Stratégie) et de l'université de Saint-Gall (Master en Affaires internationales). Il dirige la partie technique, la stratégie SEO et l'ouverture à de nouveaux marchés et nouveaux pays.

  • Xavier Pinon

    Xavier Pinon

    Fondateur et co-gérant de Selectra

    Xavier Pinon est diplômé d'un double master de Sciences Po Paris (Master Finance et Stratégie) et de Columbia University (Master Affaires internationales, Gestion et politique de l'Energie). Il a été consultant en stratégie chez CMI avant de devenir co-gérant de Selectra. Il dirige la stratégie commerciale et le développement des contenus web des sites de Selectra.

Comment rejoindre Selectra ?

Selectra recrute des profils variés pour tous types de postes : commercial, content officer SEO, ressources humaines, développeur web, business developer, etc. Retrouvez toutes les offres sur la page emploi de Selectra ou sur Welcome to the Jungle, Indeed ou encore Hellowork.

Le déroulement du processus de recrutement de Selectra dépend du poste, mais il s'effectue généralement en 3 temps : un entretien RH, un test technique selon le poste, et un entretien manager.